Pichounète Sitting

Publié le par Mam²

Avoir un chien c'est le bonheur!
 Surtout la nôtre: quand elle ne déchiquette pas le canapé, ma veste Zara, mes baskets Gola, la casquette que Z venait de rapporter de Munich, l'essoreuse à salade ... ( mais ça fera moins de choses à déménager Z chéri!) ,qu'elle ne creuse pas de tranchées dans le jardin (t'as vu comme elle est intelligente, elle a compris que c'était plus frais en dessous!) ou qu'elle ne s'installe pas sur notre transat (ben au moins elle se salit pas dans la terre!), eh bien c'est un amour de chien!
Si, si c'est vrai, en plus c'est la plus belle chienne du monde,puis on est sûrs que personne ne peut avoir la même marque que nous!


Mais parfois, on est bien obligé de se séparer de son Toutouchou, comme par exemple pour aller au mariage de Tatie Gé et Tonton Dam's. 
Vu que Mamieda, nounou officielle de Pichounète vient danser la rumba avec nous, il va bien falloir trouver une nounou de substitution...et là, tu peux les compter les vrais amis!

Alors petit filon à ceux qui se retrouveront tôt ou tard devant ce cas de conscience, voici ma petite expérience:
Etape 1: Envisager quelques brefs instants de placer Chienchéri dans un chenil....euh non ça c'est pas possible, elle est claustro des barreaux!

Etape 2 :Se dire qu'une famille d'accueil serait le plus adapté pour elle et son ptit coeur sensible (et celui de sa patronne aussi!)

Etape 3: Lancer Google à la recherche de The perle rare, capable de supporter une tornade noire et blanche pendant 3 jours...

Etape 4:Appeler GardiCanin, number one of dog sitting, et sentir l'arnaque à plein museau!
GC : Oui madame, c'est cela oui, pour la modique somme de 35€, nous vous trouvons une famille, puis vous verserez 40€ à la dite famille.
MM : Ah bon, c'est pas donné dites donc... et il est possible de rencontrer les familles avant ?
GC : Ah non m'dame Mammig, faut banquer avant!
No comment.

Etape 5: Créer son petit profilou sur http://www.animaux-service.com/ , service gratuit de mise en relation entre dog sitter et propriétaire canin!

Etape 6:Prendre contact avec Nounou, l'attendrir sur le fait que Pichounète a été abandonnée 2 fois à la SPA, aller visiter sa maison du bonheur, celle ou Pichoupeut creuser dans le jardin, c'est pas grave, piquer les doudous des chiens de la maison, c'est pas grave et même éclater les jouets qui font pouèt c'est rien du tout!
Reste plus qu'à amener Jolichien passer une journée d'adaptation ( ben oui comme les gosses!) et le tour est joué!

J'espère que tout cela pourra vous servir un jour...moi ça m'enlève une belle épine, que dis-je un sacré cactus du pied et ça me donne un aperçu de ce qui m'attend pour la garde de Mininou premier!

Publié dans Une vie de chien

Commenter cet article

Eloïse 19/05/2010 15:16


Gardicanin c'est la grosse arnaque déjà pour les propriétaires cherchant à faire garder leur chien mais surtout pour les dogsitter sous payé. Le site se prend la majorité de l'argent et pour deux
semaines pour un gros chien, le dogsitter peut espérer au mieux avoir 50euro... hum quand on sait que les prix sont normalement de 10euro par jours environ...

Bref^^ trop mimi ta tornade noire et blanche! J'en ai une aussi (un Border bien chiant lol)
Ha et au fait je garde des chiens pendant les vacances si ca t'intéresse!!
Voilà mon site : anivacances.com

Les cages chez moi ça existe pas xD


Martine 04/08/2008 21:41

Ca existe aussi pour les Beaux Minets ? Je dois partir trois jours en Octobre et je n'ai personne pour m'occuper de mon Doudou !

Mam² 05/08/2008 08:53


Bien sûr, tu peux aussi trouver un cat sitter ! Vas faire un tour sur le site, tout est gratuit.
Ma toutoune a fait un essai samedi chez sa nounou et elle est rentrée ravie, oui oui elle nous a tout raconté... c'est vrai que sa nounou est extra, elle ne m'a même pas fait payer la journée!
Tiens moi au courant!


elodie 31/07/2008 14:07

Sales bêtes, qu'est ce qu'on les aime...

Mam² 31/07/2008 14:29


M'en parle pas! Je viens de prendre rendez vous avec sa nounou pour sa journée d'adapt: ce sera samedi! Chériiii, va falloir me couvrir de cadeaux pour me consoler samedi, tiens ça tombe bien
on va en ville....