Mon blog est open!

Publié le par Mam²

Ayé, c'est fait! Après moult hésitations me voilà l'heureuse administrateuse de mon propre blogounet personnel!
J'me présente, je m'appelle Henri, euh non Mam'zelle Mammig, ou Mam² ( ça c'est un clin d'oeil à ma haute culture mathématique).
Je suis une pure bigoudène (élevée aux kuigns et baignée dans les eaux tumultueuses de Pors Carn), exilée au sud du sud de la France. Je vis avec Z mon amoureux et Pichounète notre chienne bétisière.
Accessoirement je vais être maman au mois de janvier...et Z sera le papa bien sûr, on vit dans le péché mais ya des limites nonmého!
Nous avons découvert le 4 mai , au premier pipi du matin , et oui Mammig sait aussi être glam, que j'étais + comme on dit sur les forums! Oui, oui un bon gros + bleu qui n'a pas du tout tardé à s'afficher et qui nous a quelque peu bouleversifiés! Je dis nous car mon pauvre Z n'a pas eu droit, comme certains futurs papas, à une annonce recherchée, émouvante, voire romantique mais à un rugissement du genre :
ZZZZZZZZ!!! Y AAAAA UN PLUUUS! Je sais plus si ça veut dire que oui ou que non!!!!! Eh oui, 1 femme sur 5 lit mal le résultat d'un test de grossesse....

Bref, suite à cet épisode printanier, prise de sang, annonce à MamieDa, MamieSo et PapiMi. Le reste des personnes interessées a attendu jusqu'à la première écho, soit le 31 mai avec Pat, le gynéco le plus zen de la terre, et dieu sait qu'il a de quoi faire pour me zénifier un tant soit peu....( mais non madame, vous n'allez pas vous évanouir pendant que vous poussez! Ah non madame, là ce ne sont pas ses oreilles mais son cerveau!)
Depuis tout se déroule à merveille : Mininou pousse bien et moi je n'ai jamais jamais été malade et ça c'est pas le cas de tout le monde !
Il y a seulement 2 jours, j'me la pétais car je rentrais dans toutes mes fringues: "moi j'en suis au 4ème mois et je n'ai pris qu'1kg!"...mais depuis peu tout a basculé, ça je vous en parlerait quand j'aurais digéré la nouvelle si je peux me permettre!
On pourra parler de plein d'autres choses d'ailleurs: la prochaine écho qui a lieu samedi (alors firçon? garfille?), la quête d'une nounou pour Pichounète ( ça c'est le chien pour ceux qui sont perdus) et d'une nounou pour Mininou aussi, les livres testés pour vous sur la grossesse ...d'ailleurs si vous avez kekchose de léger, drôle et instructif à conseiller, n'hésitez pas!


Publié dans Incatégorisable

Commenter cet article

Mary 20/08/2008 17:37

MOi j'ai alterné entre la grossesse pour les nuls et la grossesse-le guide des copines (tout ce que votre médecin ne vous diras pas)

Mam² 20/08/2008 21:19


La grossesse pour les nuls? tiens je ne savais pas que ça existait, ça m'irait très bien rien qu'au titre!lol!


Caro 11/08/2008 18:34

Moi pendant ma grossesse je lisais "le guide des paresseuses" sur le thème des jeunes mamans (chez marabout), j'ai adoré! lol
En fait ça m'a surtout préparé pour le départ à la mat et pour me faire une idée de se que serait ma vie après l'arrivée de bibou!
J'ai telleùent aim' ce guide que je l'ai offert à noel dernier à mon amie Sophie!

Mam² 11/08/2008 20:45


Ah je l'ai pas celui là (oui je commence à avoir une belle collec pourtant!), je vais le commander dès demain!


elodie 31/07/2008 14:13

Quand j'y pense, c'est peut être juste la position qui l'a laissé sans voix!

elodie 31/07/2008 14:13

Yes, une nouvelle cop'blog!
Moi mon test de grossesse ça s'est passé comme ça: Chouchou, puisqu'on va prendre l'apéro chez les voisins, je vais faire un test de grossesse pour savoir si je peux boire ou pas ( grrummmff ouai vasisituveujtatenméfaivite, il a l'habitude chouchou, je faisai un test environ toutes les 3 semaines!!!) OUaaahhh ( hurlement, cris pleurs) vite monte, vite ( le pantalon et la culotte aux chevilles, le petit gobelet de pipi à la main, oui, je pissais dans un gobelet!) Il pensait qu'encore une fois, il fallait qu'il me console parce que c'était "non!", mais là, il est resté sans voix!!

Mam² 31/07/2008 14:32


Aaahhh, je me sens moins seule dans la non glamitude de mon annonce au futur papa!
Sauf que moi c'était mon premier test, il était pas habitué!


La Grenouille 23/07/2008 21:27

Une de plus, ou plutôt deux pour l'instant, au club des blogueurs! Dis nous vite qu'est-ce que c'est comme race le zubrinho? LOL
Bises, porte-toi bien!

Mam² 30/07/2008 13:26



Biz La Grenouille! Ben oui je viens de comprendre qu'on pouvait répondre aux commentaires alors j'me lance !