Nounou Wanted : trop fastoche??

Publié le par Mam²

Comme Caro vous le fait gentiment remarquer sur son blog, je suis "une jeune femme enceinte et active"! Enceinte, ça je commence à avoir du mal à dire le contraire, active, mouarf, mouarf, mouarf surtout ces deux derniers mois!!

Mais les vacances s'achèvent et vendredi je reprends le chemin de l'école pour préparer des étiquettes de protège cahiers bien écrites en attaché pour mes petits CP...
En décembre, je les abandonnerai lâchement le temps de mettre mon Farfadet au monde et je reviendrai vérifier leur niveau de lecture en avril si tout se passe comme prévu.
Donc, à ce moment là, il faudra une âme charitable bien rémunérée pour garder Farfadet ... je me suis donc lancée à la recherche de ladite âme!

Etant plus attirée par le cocon familial d'une nounou plutôt que la collectivité créchienne ( qui a aussi ses avantages), je me suis procurée la liste des "ass mat" du village dans lequel j'enseigne et dans lequel je devrais habiter depuis déjà 1 mois ( Monsieur responsable des prêts immobiliers, je ne te félicite pas et Z va bientôt te montrer de quoi il est capable ...).

Très pragmatique, j'appelle Josette, première sur la liste, sans grand espoir puisque tout le monde me l'avait dit "trouver sa nounou, c'est la galèèèèère!".

Oui, mais voilà:
- Josette a de la place pour avril 2009 car un autre bébé s'est désisté (oui il a prévenu lui même)
- Josette habite à 2mn de ma future maison et de ce fait à 2mn de mon école vu que j'habiterai à 4mn de l'école, vous suivez??
- Josette a des horaires très flexibles pour les soir de Conseil d'école par exemple
- Josette a 25 ans d'experience et de sérieuses références que j'ai pu vérifier auprès de mes vieux collègues les plus anciens
-  Josette a un mari pompier à la retraite (ça peut servir), qui bricole, jardine et discute bien aimablement
- Josette a une petite maison avec un jardin, de l'herbe, des tortues, une balançoire et des joujoux partout...
- Josette aura la garde de deux autres ptits gars quand Farfadet arrivera, et oui à 3 mois c'est important d'avoir des potes!
- Josette accepte de ne garder Farfadet que 4 jours par semaine et euh moins de semaines que les autres dans l'année
- Josette veut bien utiliser les couches lavables si je me décide alors qu'elle l'a jamais fait avant
- Josette demande un salaire qui semble dans la norme même si je n'ai pas trop de point de comparaison
- Josette est sympa et elle lit le même bouquin que moi!
- bref on pourrait dire que Josette a l'air chouette!!!



Ya plus qu'a signer le contrat type de Josette alors???
Oui, je crois.. mais ça paraît tellement simple que bien sûr je suis en train de chercher ce qui ne va pas, la coucougnette éventuelle qui me fera regretter, les critères dont,en pauvre débutante, je n'ai pas tenu compte !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
Vous votez pour Josette vous?

Publié dans Future maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et elle aurait pas le temps de faire un blog en plus la Josette? ptdr<br /> Ben, t'as trouvé la Nounou top on dirait!!!<br /> RFeste quand même à assurer le lancement du Farfadet dans le monde réel!!! LOL<br /> Allez courage! Bises de la grenouille de l'est!
Répondre
R
Déjà si tu trouves à papoter 2 heures, c'est signe que le courant passe, non?<br /> Depuis un mois que je suis à la maison et donc les enfants plus chez la nounou, on passe une fois par semaine taper la causette...
Répondre
M
<br /> Oui mais  je souffre d'une barvaderite aigue, alors je ne sais pas si c'est un signe fiable! ;-)<br /> <br /> <br />
M
je vote Josette!!
Répondre
M
<br /> Allez, la majorité l'a emporté, Josette est élue!<br /> <br /> <br />
E
Salut !<br /> <br /> merci pour ton petit passage sur mon blog ! N'hésite pas à repasser quand bon te semblera: tu y es la bienvenue !!!<br /> Josette a l'air très chouette !!! Tu l'as rencontrée ??? Est-ce que tu as pu la voir "en action" avec les loulous qu'elle garde déjà ? Est-ce que l'environnement dans lequel elle vit (sa maison...) t'a paru sain ? Est-elle maternelle sans trop ? Tu peux surement lui demander des recommandations (voir d'autres parents...). Peut-être as-tu déjà trouvé ton bonheur ?!? Vas gratter un ticket millionnaire, c'est tous les jours qu'on peut dire qu'on a le *** bordé de nouilles !!!<br /> D'après ton descriptif, c'est vraiment intéressant mais sans point de comparaison...<br /> Allé, pile ou face ? ;-D
Répondre
M
<br /> <br /> Le sort du pile ou face a désigné Josette! Nan, je rigole, pauvre Farfadet, j'ai essayé de faire au mieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vas-y fonce !! Et comme le dit Biscottine, tu pourras toujours changer si finalement elle ne te convient pas !<br /> Heu, tu pourrais lui demander si elle n'a pas une soeur jumelle à Toulon sitiplé ?!
Répondre
M
<br /> J'ai foncé Martine!! Et j'ai prélevé des cellules de Josette pour te la cloner!!<br /> <br /> <br />