Mardi 2 septembre: grrrosse journée!

Publié le par Mam²

Et oui 2 évènements de taille ont eu lieu mardi dernier ( comment ça j'aurais pu raconter avant??)!
Preum's: la rentrée! Ok, c'est ma 7ème rentrée scolaire, je commence à gérer et à moins tremper ma blouse avant d'affronter les parents...mais cette année, j'avais un petit stress de plus: affronter lesdits parents avec mon gros bidou!
Non ce ne sont pas des monstres, mais des papas-mamans inquiets de voir leur tout-petit entrer à la grande école, qui plus est avec une maîtresse qui est encore la plus jeune enseignante de l'école et qui en plus ne peut plus camoufler sa grossitude!

Finalement, ça s'est bien passé mise à part cette question récurrente:
MAIS ALORS VOUS N'ALLEZ PAS RESTER TOUTE L'ANNEE??
ou sa variante, encore plus naïve:
ET VOUS COMPTEZ VOUS ARRETER??

A ceci j'ai bien sûr répondu que, vu mon sérieux professionnel, mon projet de naissance était un AEC, Accouchement En Classe (ben quoi faut bien leur expliquer d'où ils viennent à ces marmots!!) mais le recteur d'académie a refusé ma demande, allez savoir pourquoi!!

Trève de plaisanterie, j'ai 24 ptits bouts qui me demandent régulièrement "si mon petit bébé va bientôt sortir", ils sont mignons tout plein mais c'est pas évident de reprendre le rythme, d'où mon manque d'assiduité bloguien! Mea culpa!


Deuze: ma visite du 5ème mois chez Pat le gynécool, ou pour les pros de ce type de rendez-vous, "l'écho morpho"!
La chose importante à retenir est que Farfadet se porte à merveille, pèse presque 500 grammes (lui!!!) et est bien plus souple que ses parents puisqu'il avait décidé de cacher son visage derrière ses petons! Hé Ho on n'est pas des paparazzis, montre nous ta petite trombine!!

En tous cas, c'était toujours aussi émouvant de le voir .... même caché...
Oui on craque comme des bisounours devant notre Farfadet... mais la suite de la visite est beaucoup moins gentillette!!!!!

Non, il ne s'agit pas de mon col, toujours fermé à la circulation!
Non, il ne s'agit pas non plus de ma tension, toujours dans la moyenne!
Il s'agirait plutôt de ma facheuse tendance à grossir d'un coup... jusque là 2kg en 4 mois, j'avais de quoi me la péter comme disent les djeuns!
Et ben, fini la gloire: +5kg en 1 mois!! Non, non je n'éxagère pas et je peux vous dire que Pat, très à cheval sur mes kilos (si je puis m'exprimer ainsi) n'a pas rigolé et a dégainé son arme fatale: le régime à 2000 calories, sans sucre hormis les fruits!!
Adieu Nutella, muffins, Kuigns, glaces et autres cochonneries!!
C'est pas facile mais c'est pour la bonne cause!!J'espère que mes efforts vont payer ... qu'est ce qu'il faut pas faire quand même....

Publié dans Future maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
fais toi PLAISIR!c'est le seul conseil,une grossesse n'est une punition!non,mais!
Répondre
M
<br /> Oui c'est sûr... mais finalement je me sens plus en forme de puis que je mange plus équilibré...comme quoi les régimes peuvent parfois être bénéfiques! Même si le Nutella reste bénéfique<br /> pour le moral !!<br /> <br /> <br />
E
alala... dur le régime...<br /> plein de courage à toi mais te prends pas trop la tete...
Répondre
M
<br /> Mouais c'est pas évident mais je crois que je suis sur la bonne voie!! Merci!<br /> <br /> <br />
T
Bon, je ne vais pas aborder l'obsession des gynécos pour le poids parce que ça m'énerve mais je vais t'apporter plein de bonnes ondes pour ton régime.<br /> Bisous et le principal, mais tu le sais, c'est que tout aille bien.<br /> Prends soin de toi.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Merci Tata! On verra samedi prochain, à la prochaine visite, si tes bonnes ondes sont efficaces! Ah ben oui dans le cas contraire ce sera de ta faute!<br /> <br /> <br />
Y
Bonne rentrée à toi et tes 24 loupiots !!! Courage pour cette mise en quarantaine des sucreries !!! Bises
Répondre
M
<br /> Merci!! La mise en quarantaine est presque plus dure que la rentrée finalement!!lol!<br /> <br /> <br />
M
J'espère que tu as eu le temps de goûter au super moelleux au chocolat de Biscottine avant d'aller chez ton tyran de gynéco !!<br /> Bisous et courage !
Répondre
M
<br /> Non même pas Martine!! Mais comme je m'autorise une entorse une fois par semaine, ya moyen....!<br /> <br /> <br />