Mot d'excuse

Publié le par Mam²



Oui je sais je suis plutôt absente en ce moment, mais j'ai une bonne excuse ou plutôt deux!

1) La rentrée est super étrange cette année car Xavier Le naze (bah si mon ministre) s'entête à nous balancer des nouveaux programmes et horaires compréhensibles de lui seul...
On réduit le temps scolaire des enfants de quasiment 1 mois mais en même temps il faut traiter la soustraction et la multiplication au CP!! Et ce n'est qu'un exemple...
On doit faire 2 heures de soutien pour les élèves en difficulté, pourquoi pas...mais quid des modalités d'organisation? A nous de nous dépatouiller!!! Mais vu qu'on est à peine bon à changer des couches et surveiller des siestes ça promet..
Ceci dit moi je suis un cran au dessus, mes élèves ne portent plus de couches mais ça leur arrive, éventuellement, de s'oublier en classe, et ben moi je suis cap d'essuyer du pipi à la serpillière et à mains nues en plus!!! ça t'épate hein Xav??

2) ON DEMENAGE!!! Oui demain!! ya des cartons partout dans notre petit F2... puis tu crois que t'as fini d'emballer et de scotcher avec le gros Scotch marron qui s'entortille et de te shooter au marqueur...mais nan tu t'aperçois que t'as oublié toutes tes culottes dans la commode et que faut vite s'en occuper avant que les potes viennent bouger tout ça demain matin!!
Mais aussi t'as hate d'être dans ta maison avec un vrai garage pour stocker du bazar et un gros palmier au milieu du jardin..

Enfin, vous l'aurez compris je suis un peu dépassée par les évènements et je suis crevée bien que j'essaie de ménager au mieux mon Farfadet!
Voilà pourquoi je n'ai plus autant de temps à vous consacrer, mais je pense quand même à vous! La preuve, pour fêter le week end je vous livre Le top 3 des perles de mes élèves cette semaine:
number three: " Ben vu la souriance des 3 petits cochons sur le dessin, on dirait pas trop qu'ils ont peur du loup".

number two: " Et de la patate à modeler on en fera cette année maikresse?"

number one: vous vous souvenez qu'à la fin d'une jolie récitation, on n'oublie pas de citer le nom du poète? Et bien nous avons appris une poésie intitulée Trois escargots de ... Morvis Cardiaque!!!! C'est plus funky que Maurice Carême non?

Allez sur ces bonnes paroles, je vais tenter de trouver une petite cuillère pour manger ma Danette... à très vite, malgrè ma troisième excuse: nous n'aurons plus de connexion internet à la maison pendant quelques temps!!!!

Publié dans Incatégorisable

Commenter cet article

Sweet Mama (Caro) 25/01/2009 19:29

Bravo ma belle!! Et félicitations pour ton ptit Evan, comme dit Martine, j'espère que tu reviendras vite nous montrer ta merveille!
Tu nous manques!!

Martine 15/01/2009 20:38

Super, ça c'est une bonne nouvelle ! Bienvenue Evan, j'espère que ta Maman viendra un peu nous parler de toi !!
Bisous

Roxane 08/01/2009 23:11

Super, on commençait à se faire du souci!!!!
Félicitations, et plein de bonheur! Bienvenue dans la grande aventure de Maman...

The Frog 05/01/2009 17:51

Et ben c'est pas ça qui va arranger nos affaires...
Elle va être occupée la petite famille!!!
Félicitations et bienvenue au petit Evan!!!
Promis, je viens le voir cet été!
Pleins de bises à tous du lointain Bangladesh.

Magrat 05/01/2009 17:43

Il est né, il est né !! :)
Très bienvenue au petit Zubrinho...