Premiers Cadeaux

Publié le par Mam²

Alléluia! Hier Z a fait flamber la CB!
Non pas pour moi... il a acheté The Costar pour le mariage de sa soeurette Tata Gé!
Ouè, même qu'il va être super beau et que ça ira très bien avec robe, important ça, surtout le rappel cravate de monsieur / robe de madame...

Il a eu peur de débuter une couvade parce qu'il a pas pris tout à fait la taille prévue au départ, mais c'est juste que Z est grand et fort! (alors que le patron du magasin, il en fait une belle de couvade lui, et depuis des années... Serge, si tu nous lis...!)


Bref, dans ce magasin, ya aussi un rayon bébé...
Donc...
Voilà....




Cétipatromignontouça?


C'est bien joli d'acheter des jolis zhabits à son futur fiston, mais on s'est quand même posé une question existentielle:QUELLE TAILLE ON PREND?
Et oui, j'ai découvert (je débute je vous le rappelle) qu'il y avait la taille naissance, 1 mois, 3 mois ... logiquement, on prendrait donc naissance, faut bien l'habiller pendant un mois ce ptit gars...mais non les gens te disent "oui, mais naissance c'est trop petit, il le mettra pas..."
Arf...
Bon, sur ce coup là, ça a été vite vu, y avait que la taille 0, mais pour la prochaine fois, on fait quoi??? Et ne me dites pas d'attendre la naissance pour dépenser tout mon PEL, je pourrai pas!

Publié dans Future maman

Commenter cet article

Mary 20/08/2008 17:16

N'hésite pas à prendre du 3 mois (mon fils n'a porté le 1 mois que 15 jours, bon d'accord gros et grand bébé). N'achète pas trop de 6 mois casiment tout le monde va prendre cette taille là. Et fais gaffe parce qu'en général les pyjamas et les bodis taille mieux que les petits habits. En gros mon fils mets encore des pyjamas en 6 mois alors qu'il en a 8 mais les habits normaux il met du 12 voir du 18 mois. Allez comprendre.

Mam² 20/08/2008 21:16


Bienvenue Mary et merci de tes conseils!
Effectivement ces histoires de tailles c'est pas simple! Remarque pour les adultes c'est pareil, on ne met pas toujours la même taille selon les coupes ou les marques!


Caro 04/08/2008 09:09

Coucou!!

Ben en fait la taille naissance c'est bien pour les ptits prémas mais pour un bb né à terme, le "1 mois" c'est mieux.
Comme on n'est jamais à l'abri d'un bibou préssé de venir au monde, je te conseille d'avoir 2 pyjamas et qq body en "naissance", puis 3 pyj en "1 mois" et 5-6 body.

N'achete vraiment pas grand chose:
-ils grandissent très vite
-tu vas recevoir tout pleins d'habits
Donc pas la peine de te ruiner!!

N'oublies pas aussi qu'il vaut mieux des fringues trop grandes dont tu peux retrousser les manches que des trucs trop étriqués!!

Elias a porté du "3 mois" à 2 mois et du "6 mois" à 4. En fait quand bb arrive en age à un mois précis, les habits de ce même age sont trop petits!! heu...c'était clair ça? lol

J'espère t'avoir un peu aider!
biz et courage!!!

Mam² 04/08/2008 12:02


Mais oui c'est super clair ... c'est plutôt les fabricants de layette qui sont pas clairs, faudrait voir à réviser vos tailles les gars!
C'est très sympa de m'aider, pour mes prochains achats je vais me concentrer sur le 1 mois.. et essayer de limiter mes depenses compulsives! Merci Caro!


The frog 03/08/2008 12:55

Vu la taille du géniteur, j'aurai plutôt opté pour du 3 ans d'entrée... mais bon, c'est vous qui voyez!!!
A+ la Z family!

Mam² 03/08/2008 13:16


Certes...mais faut pas oublier de faire une moyenne avec la taille de la génitrice... no comment...