Mon journal de grossesse Anne Geddes

Publié le par Mam²

J'ai reçu mon auto-cadeau aujourd'hui: un journal de grossesse!
A ne pas confondre avec Le livre de bébé où l'on peut marquer toutes les anecdotes une fois le loulou arrivé, celui-ci me concerne MOI !

Après de longues hésitations sur le site d'Alapage, j'ai opté pour celui ci:

Vous connaissez sûrement les photos d'Anne Geddes, et bien il y en a plein ce merveilleux petit bouquin et évidemment elles sont trrrop craquantes!

Mais il reste aussi de la place pour écrire!
En fait, la future maman que je suis, (mais chacune complète le sien hein!) va raconter sa vie sur les points suivants:

- Comment je l'ai su: qui était avec moi ce jour-là (ah ça je vous ai déjà parlé de la grande annonce au futur papa!), comment a réagi la famille...

- Voyage au pays de la maternité , semaines 1 à12 : mon corps, mes impressions, ce que j'ai appris...arf j'aurais dû l'acheter avant, j'ai déjà passé ce cap!

- Adieu ma taille de guêpe, semaines 13 à 24 : mon corps, l'échographie, l'annonce du sexe, les premiers mouvements (sur ce point là toujours rien pour moi, ça commence à faire long!), prendre soin de moi...

- Dernière ligne droite, semaines 25 à 40 : les idées de prénoms, mes rendez-vous médicaux (beurk), ce que je prépare pour bébé, j'ai hâte d'y être (c'est eux qui le disent!), mes rêves...

- La naissance de mon enfant: le grand moment, mes premières impressions, quelques raisons d'être très fière de moi ( ahhh ça c'est un chapitre qu'il est bien trouvé!), le retour à la maison, bébé grandit...
Ce dernier chapitre fait un peu double emploi avec Le livre du bébé mais j'y peux rien!

Voilà moi qui commençais un peu à m'ennuyer pendant mes longues vacances (non on ne tape pas une femme enceinte!), j'ai de quoi faire!
Le stylo vous démange ? ce petit ouvrage rose (oui mais ya des photos de ptits mecs aussi dedans!) vous coûtera la modique somme de 14€!

Publié dans Future maman

Commenter cet article

Caro 04/08/2008 09:13

En effet pas top ma grossesse: 21Kg en plus, ça se ressent dans ton corps, dans ton moral et aussi dans ton lit!! lol
Je pense adopté direct un gamin de 17 ans pour le second! lol

Mam² 04/08/2008 12:05


21 kg! C'est ...pas mal! ;-) Mais moi je peux pas me permettre tout ça, je ne mesure qu'1m61, je vais les mettre ou?


Caro 02/08/2008 08:17

Mrd Roxane!
Moi j'ai aussi commencé celui de mon bébé, en revanche pour la grossesse...ben j'avais mon blog, et pis j'ai tellement pas aimé être enceinte (sauf du 4e au 5e mois!) que je ne voulais pas trop en garder une trace! lol
biz

Mam² 02/08/2008 08:26


Bienvenue Caro! Oui, je sais le blog, le journal, je suis une grande folle!
Si désagréable que ça ta grossesse? Moi je ne peux pas me plaindre, pour l'instant!


roxane 01/08/2008 13:42

Je dois être une mère indigne car je n'ai jamais réussi à remplir plus loin que la page 5 du Livre de mon BB (le premier, parce que le deuxième, j'ai jamais commencé, et le troisième, je n'y songe même pas...).
Ca doit être parce que si moi j'écris ce que je ressens les premiers mois, les 3 suivants, puis les 3 derniers, c'est la DASS qui débarque à la maternité pour m'enlever le marmot! ;o)

Mam² 02/08/2008 08:22


Ouhhh la vilaine! Tiens ça me rappelle mes ptits zélèves, faut absolument qu'ils commencent leur cahier de vacances avant les vacances, mais il parait que ça dure jamais plus de 4
jours...